Conditions d'achat

A qui s'adresse www.befara.fr?

Notre site est un site de vente à distance de produits axés vers le confort, bien-être et qualité de vie en accord avec les besoins du client (tels que les fauteuils, meubles, masseurs ou articles de sports, etc…). Il est destiné à tous types de clientèle : que ce soit professionnel ou personnel. C'est pourquoi tous nos produits sont aussi bien adaptés à un usage domestique que professionnel.

Comment utiliser le catalogue ?

Si vous savez exactement ce que vous recherchez, il vous suffit de taper le mot clé dans le moteur de recherche. Par exemple, un type de produits, le nom d'une référence ou encore une gamme… Grâce à la barre de menu, vous pouvez également trouver un produit en fonction de sa catégorie. En cliquant directement sur les onglets, vous obtenez les produits concernés par la catégorie.

Quels sont les systèmes de vente ?

Pour effectuer un achat, l'utilisateur peut nous envoyer sa commande à partir de notre site Web.

Quel est le procédé d'achat sur www.befara.fr ?

Pour pouvoir acheter un produit à travers de befara.fr vous devez tout d'abord vous enregistrer comme client en remplissant le formulaire qui apparaît en cliquant sur « MonCompte » qui est situé juste en dessous du champ de recherche. Vous recevrez une confirmation avec toute l'information de votre nouveau compte à la direction de courrier électronique que vous nous aurez indiqué. Après vous être enregistré vous pourrez acheter en ajoutant les produits au panier et en suivant les étapes qui vous seront indiquées. Vous pourrez enregistrer une adresse de livraison et de facturation distintes, et également ajouter les commentaires que vous considérez importants concernant le produit ou la livraison. Une fois réalisée la transaction, vous recevrez la confirmation de la commande dans un délai maximum de 24 heures à votre adresse e-mail.

Par ailleurs befara.fr vous informe que au cas où vous auriez introduit par erreur des données erronées pendant le procédé d'achat, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en faire part à notre service client soit par notre service WhatsApp Chat, ou en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :  general@befara.com.

Comment pouvons-nous payer les achats ?

Vous pouvez payer votre commande de 2 formes différentes :

1.-Par carte bancaire

2.-Financé 3 fois avec Scalapay : En achetant avec Scalapay, vous recevrez votre commande immédiatement et vous paierez en 3 fois. Vous acceptez que les paiements échelonnés puissent être cédés à Retail Instalments SPV 1 Limited, aux parties liées et à leurs cessionnaires, et vous consentez à cette cession.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui. En effet, la transaction financière se déroule sur le serveur de paiement de la banque et les informations qui transitent sur Internet sont cryptées par le protocole SSL qui garantit la confidentialité de l'intégralité des renseignements fournis. Il n'y a donc aucune information en clair qui transite sur le web.

BEFARA ne reçoit jamais les informations de votre carte de crédit, celles-ci sont envoyées directement à la banque qui procédera au paiement et nous notifiera la réalisation de l'opération.

Qu'est-ce qui arrive si le produit m'arrive dans un mauvais état ?

Chez BEFARA, nous sommes obsédés par le fait de travailler avec les meilleurs fournisseurs. C'est pour cela que nous dédions beaucoup d'importance à sélectionner les meilleurs transporteurs avec qui nous continuons de mettre à l'épreuve chaque jour grâce aux d'expéditions que nous générons chaque mois. Cependant, et malgré son professionnalisme, il est inévitable qu'il y est un pourcentage minimal d'expéditions abîmés durant le transport et par conséquent, toutes les marchandises voyagent assurées. Si vous recevez un colis dans un mauvais état, vous devriez l'indiquer dans le bulletin de livraison quand le produit arrivera chez vous. Si vous ne l'indiquez pas, l'assurance ne pourra pas couvrir les dommages du produit. Si vous indiquez que la caisse est arrivée dans un mauvais état, l'assurance couvrira les dommages éventuels du produit, bien que quand elle recevra l'incident, le transporteur sera déjà parti de chez vous.

Comment et où essayer les produits ?

Befara vend uniquement par internet et ne dispose pas de magasin physique pour essayer les produits, c'est pour cela que nos prix sont si intéressants. Le délai de rétractation de nos consommateurs est de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Nos clients peuvent les renvoyer s’ils n’en sont pas satisfaits. N’hésitez pas à essayer nos produits !!

Comment retourner un produit si le client n´est pas satisfait ? (DROIT DE RÉTRACTATION)

Si le client n’est pas satisfait, vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner le produit à Befara.com. Les frais de transport sont toujours pris en charge par le client. Nous vous recommandons de conserver l'emballage d’origine du produit pendant cette période étant donné que l’article pourrait se dévaloriser.  Les frais de retour sont les mêmes que les frais de livraison.

Les produits doivent être retournés dans le même état que vous les avez reçus. Par conséquent, ils doivent être retournés neufs, non utilisés et complets. Les mêmes exceptions au droit de rétractation s'appliquent à notre politique de retour. Les produits suivants ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de produits défectueux :

Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé s'ils ont été ouverts après leur livraison (matelas, oreillers, linge de lit, ...).

De plus, tous les produits fabriqués sur mesure à la demande du client (articles hors des dimensions standard tels que des sommiers électriques, des lits superposés, des matelas) doivent être préalablement évalués par notre service technique et qualité.

Le client devra payer les frais d’envoi même si l’annulation de la commande se produit après l’expédition de la marchandise. Tous les retours doivent être signalés au Service Client de Befara par le biais de votre choix, nous vous recommandons la lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Befara directo

Gestion des retours

c/Comercio 2 - 22 / Naves 7-8

08980 Sant Feliu de Llobregat

Barcelone

ESPAGNE

Pour retourner les articles commandés, Befara.fr contactera le client par mail ou par téléphone. Selon la nature des produits, le client devra suivre le processus du retour, Nous n’accepterons que les produits neufs et complets qui n´ont pas été utilisés ni déballés (accessoires, coussins, le cas échéant).

Tout produit qui aura été abîmé par le client ne sera pas remboursé.

Par ailleurs, tous les articles retournés doivent être préalablement vérifiés par notre département technique et de qualité afin d´évaluer le montant dû.

Le délai précisé précédemment commence le jour de la réception de la marchandise ; ce droit légal de rétractation n’a pas de coût excepté les frais de transport de marchandise  qui seront à la charge du client.

Nous vous informons également que si le client ne veut pas prendre en charge les frais de transport découlant de la rétractation, il pourra retourner la marchandise par ses propres moyens et dans son emballage d'origine  ou suffisant et dûment protégé. Dans ce cas le retour est aux risques et sous l´entière responsabilité du client.

Une fois la marchandise reçue dans nos locaux et après vérification nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale , sauf disposition expresse contraire du consommateur et à condition que le vendeur n'encoure pas de frais supplémentaires du fait du remboursement. Vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Pour avoir des informations plus detallées Nous vous invitons á appeler notre service clientele on lui donnant la référence de l’article et l’adresse en question.

Comment annuler une commande?

Si la commande n'a PAS été livrée à l'agence de transport, aucune dépense ne sera engagée et l'annulation pourra être effectuée.

Si la commande a été livrée à l'agence de transport, le client doit payer les frais de transport.

Toute annulation doit être notifiée au service client de Befara à l'adresse e-mail general@befara.com

Dans les catégories de lits superposés et de matelas en métal, nous proposons une large gamme de mesures au profit de chaque client. Cette grande variété de tailles apparaît en tant qu'options dans la liste déroulante "Tailles disponibles" pour un choix plus facile. Les sommiers, lits superposés et matelas sont 2 types de mensurations, les mensurations« STANDARD » et les mensurations « NON STANDARD », selon les détails suivant :

Mesures standard:

80x180

80x190

90x190

90x200

140x190

140x200

150x190

150x200

Mesures hors standard :

Toutes les autres mesures non incluses dans la liste précédentes ont faites sur mesure pour le client.

Par conséquent, dans les articles "HORS STANDARD" fabriqués sur mesure, les annulations ne sont pas acceptées.

Comment est réalisé l'envoi ?

L'envoi est réalisé par messagerie dans un délai d'environ 1 à 10 jours, sauf dans certains cas où cela est spécifié différemment dans la description du produit.

Toutes livraisons sont effectués au niveau de la rue. Nous vous conseillons de verifier les mesures du portail ainsi que de l’ascenseur ou escalier  avant d’effectuer votre commande pour assûrer le passage des colis. Dans le cas ou vous auriez besoin de l’aide d’un profesional pour Monter l’article a l’étage, merci de contacter nos service d’atention clientele pour que nous puissons realiser un devis.

Nous faisons en sorte que toutes les commandes arrivent à destination le plus vite possible et souvent nous arrivons à réduire les délais de livraison accordés. Cependant, malheureusement il y a des fois des incidences qui peuvent provoquer des retards non prévus.

Egalement, nous vous informons que le délai de livraison peut varier en fonction des articles réalisés sur mesure (lit, sommier...) ou sur commande pour questions d'hygiène (matelas, oreiller…)

Combien coûte le transport?

Les frais de livraison constituent une participation aux frais de port et à la préparation des colis. Lorsque vous ajoutez un produit au panier les frais d'envois sont indiqués et sont calculés en fonction du poids du colis. 

Disponibilités des produits

Le client est d´accord sur le fait que Befara.fr acceptera sa commande en fonction des stocks disponibles ainsi que le stock de ses fournisseurs et fabricants. Befara.fr fera tout son possible pour répondre à toutes les commandes de ses clients. En ce qui concerne les ventes flashs, seuls les clients peuvent commander les produits durant la période de validité qui indique le temps réel sur la page internet et dans la limite des stocks disponibles. A l'expiration de la vente flash d´un produit et/ou dans le cas où le produit n´est pas disponible, celui-ci ne sera plus en vente. Vous rencontrerez sur la fiche du produit, la disponibilité des produits ainsi que les délais de livraison. Dans le cas où le produit n'est pas disponible après confirmation de la commande et après la clôture de la vente concernée, Befara.fr informera le client par courrier électronique ou par téléphone proposant des solutions alternatives s'il y a lieu, livraison partielle ou l´annulation de celle-ci compte tenu du remboursement des sommes déjà versées.

Le client convient et accepte à ce point que Befara.fr traite sa commande en fonction de ses stocks disponibles et des stocks des fabricants et fournisseurs et s’il y a rupture de stocks, il sera proposé des alternatives ci-dessus décrites comme : attendre le nouveau délai de livraison, annuler la commande (sans coût pour vous) ou changer l’article par un autre similaire.

Befara.fr fera tout son possible pour répondre à toutes les commandes.

Les produits ont-ils une GARANTIE ?

Tous nos produits ont une garantie de 3 ans. La garantie couvre tout défaut de fabrication ou dysfonctionnement.

La facture d'achat sert de document de garantie pour les articles achetés. Conservez-le car il sera nécessaire pour exercer le droit de garantie.

Dans les cas justifiant l'utilisation de la garantie, l'option sera de réparer, de remplacer l'article, de le réduire ou de le restituer gratuitement pour l'acheteur, dans les conditions légalement établies.

La garantie légale ne s'applique pas à la réparation des dommages résultant d'une cause extérieure au produit (ex : choc, incompatibilité avec le réseau électrique) ou causés par le client.

La garantie perdra sa valeur :

- Si certaines des données de celui-ci ou de la preuve d'achat sont modifiées, altérées ou remplacées.

- Si l'article est manipulé ou réparé à l'insu du Service Technique.

Comment contacter le service client?

Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h

Vous pouvez nous contacter :

· Par mail : general@befara.com

· Par : WasatsApp

Le service client répond à différentes demandes d'information. Il est compétent en matière d'information sur les produits, la commande, les paiements et la livraison. Il vous renseigne également sur toutes vos demandes concernant le site. Dans la mesure du possible, nous traitons vos demandes dans la journée.

Le client qui achète des produits à travers www.befara.fr admet avoir lu les présentes Conditions d'Achat et exprime son accord complet et sans réserve à toutes et chacune d'entre elles. Befara informe l’utilisateur que le ou les processus d'achat de nos produits sont ceux décrits dans les présentes conditions ainsi que ceux indiqués sur l'écran pendant la navigation. Ainsi, l’utilisateur accepte et déclare que les formalités ou processus sont nécessaires pour l'achat de produits à travers www.befara.fr.

Les conditions ici décrites pourront être modifiées à n'importe quel moment à la demande de befara.fr. Ces modifications seront indiquées dans ce document, et l’utilisateur pourra y accéder à tout moment et l’imprimer.

Chez BEFARA nous souhaitons vous offrir le bien-être que vous méritez, améliorant votre qualité de vie et celle de vos proches.


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